Medecine Naturelle  

Les Causes de l’Absence de Désir Féminin

 
 

Influence de l’âge dans la libido de la femme

De nombreuses choses changent avec l'âge. Pour les femmes, le premier signe de la vieillesse est une diminution de l'activité sexuelle. Ce changement est principalement dû au niveau des hormones, car elles contrôlent des fonctions majeures dans l'organisme.

Les Causes de l’Absence de Désir FémininLes changements physiques sont les plus importants dans la vieillesse chez les femmes, notamment dans leurs organes sexuels. On assiste à une diminution de la masse musculaire et la sécheresse vaginale peut causer de l'irritation et des démangeaisons. Le manque de confort et la douleur peuvent aussi provoquer la baisse de la libido chez des femmes.

Par exemple, les œstrogènes déterminent les caractéristiques sexuelles et le cycle menstruel et d'autres facteurs tels que le stress ou la douleur et sa faible contribution aussi à la diminution de la libido chez des femmes.

La libido varie pour chaque femme et même si on sait que la vieillesse est l'un des facteurs communs, la baisse de la libido varie pour chaque femme. L'état de santé et le stress sont aussi des facteurs importants qui provoquent une diminution de la libido chez des femmes.

Influence de la douleur pendant les rapports sexuels.

L'âge amène de nombreux changements sexuels chez les femmes. L'un de ces changements est la diminution des sécrétions ou de la lubrification vaginale pendant un rapport sexuel. Les femmes remarqueront également un changement dans la production des sécrétions pendant le cycle menstruel.

L'une des raisons est que le changement des niveaux d'œstrogène affecte la lubrification vaginale. Et quand le vagin n'est pas assez lubrifié, alors on peut ressentir de la douleur pendant les rapports. La manque de libido chez des femmes pourrait alors être attribuée à une diminution de plaisir pendant les rapports.

Un déséquilibre psychologique ou mental peut causer un déclin dans la libido féminine

Il y a beaucoup de causes du dysfonctionnement sexuel psychologique sont et il est difficile de les inscrire tous, mais le plus souvent, la libido féminine basse est relatée à l'anxiété, le stress, la dépression, des problèmes de relation ou matrimoniales, des contraintes de temps, les pressions d'élevant des enfants, la crise de vie, des difficultés financières, la répression religieuse, ou quelques formes de maladie mentale.

déclin dans la libido féminineLe stress est le principal. S'occuper de ses enfants ou travailler pendant de longues heures ne va pas seulement épuiser votre organisme, mais cela va aussi diminuer votre appétit sexuel.

À la fin de la journée, nous sommes parfois trop épuisés pour penser à autre chose que d'aller dormir. Toutefois, un régime sain et équilibré et une bonne alimentation permettent de réduire considérablement cette fatigue chronique tout en diminuant vos niveaux de stress.

Influence hormonal de la testostérone dans la libido de la femme

Les androgènes, comme la testostérone, sont un composant majeur de la libido féminine. Les niveaux de testostérone déclinent environ un pour cent chaque année dans des hommes, qui peuvent contribuer pour baisser la libido masculine avec le vieillissement, mais la testostérone baisse aussi avec l'âge dans des femmes, particulièrement après 40 et 50 et même plus après 60, conduisant à une diminution significative dans la libido féminine.

Les femmes qui ont eu le déplacement chirurgical des ovaires remarquent une baisse dans l'intérêt sexuel. Le remplacement des androgènes peut être utile, mais la testostérone est disponible seulement par la prescription, y compris disponible comme une pièce.

Cependant, nous préférence est d'éviter des hormones sauf seulement si absolument nécessaire et utiliser au lieu de cela les remèdes à base de plantes pour l'amélioration de la libido. Ces boosters de libido à base de plantes sont extrêmement efficaces. Les hormones pourraient être utilisées pendant quelques jours chaque mois si nécessaire. La haute utilisation de dose peut augmenter le taux de la crise cardiaque.

L’accouchement peut causer un déclin dans la libido de la femme.

De nombreux changements se produisent dans le corps d'une femme pendant la grossesse. Certaines femmes sont très actives sur le plan sexuel pendant cette période, car le niveau d'hormones change et cela produit une augmentation des sensations dans les organes sexuels.

Quand une femme accouche, les niveaux d'hormones sont de nouveau affectés. De plus, on peut également subir une dépression post-natale et cette dépression diminuera considérablement votre envie de sexe.

Les changements vasculaires peuvent causer un déclin dans la libido de la femme.

cause mineure de la dysfonction sexuelle féminineLes changements dans le flux sanguin en avant et en arrière de la région génitale sont une cause mineure de la dysfonction sexuelle féminine. Par exemple, des conditions médicales comme l'athérosclérose (le durcissement des artères), le haut cholestérol, l'hypertension, ou le diabète réduisent le flux sanguin aux organes génitaux.

Tous ces facteurs contribuent fortement pour réduire la libido des femmes.

Influence des changements neuraux dans la libido de la femme

Les dégâts de nerf des troubles comme le diabète, la sclérose en plaques, la Maladie de Parkinson et l'attaque affectent la capacité du cerveau de répondre à la stimulation sexuelle.

Ces femmes ont beaucoup de difficulté pour réagir aux stimuli de leur partenaire.

Influence des changements chimiques dans la libido de la femme

Quelques produits chimiques impliqués dans la réponse sexuelle incluent la dopamine, acetylcholine et le monoxyde d'azote. Certains médicaments et des drogues se heurtent à l'activité appropriée des produits chimiques du corps et des hormones responsables de la fonction sexuelle optimale.

Certain conditions médicales peuvent causer un déclin dans la libido de la femme

Certaines maladies réduisent la libido féminine, la performance, ou le plaisir. Ceux-ci incluent l'hypertension, le diabète, le haut cholestérol, la maladie cardiovasculaire, la maladie vasculaire périphérique, les troubles neurologiques et l'insomnie.

Les drogues et les médicaments qui diminuent et se heurtent à la libido de la femme

Les drogues ou les médicaments de prescription qui se heurtent à la fonction sexuelle incluent quelques médications qui ont eu l'habitude de baisser l'hypertension, des drogues SSRI qui ont eu l'habitude de traiter la dépression, des sédatifs comme des agents d'anti anxiété et des somnifères et des bêtabloquants.

La baisse de la libido est considérée comme un trouble médical et la consultation auprès d'un médecin peut vous aider à connaître ses causes. Parfois, les médicaments que vous prenez pour une autre maladie peuvent baisser votre libido et donc, il est important de consulter le médecin.

Conclusion

On voit que la baisse de la libido chez des femmes est provoquée par de nombreuses causes. Et on ne parle pas uniquement des causes physiques, car parfois, on n'a plus envie de sexe à cause de problèmes dans le couple, de traumatisme psychologique ou d'une perte de son estime de soi ou encore des émotions négatives face au sexe.

Alors, si vous ne souffrez pas d'une maladie grave, ne vous inquiétez pas. Voici quelques remèdes naturels qui peuvent vous aider.

Écrit ou Révisé par : Pedro Pinto
 
1 - Nous recommandons ces articles :
2 - Les meilleurs traitements naturels

Remede manque libido
 
Booster libido fèminine


 

Augmenter Libido Féminine
 
Crème pour augmenter la libido
     
 
 
Facebook Forum
 
» À propos » Contacts » Conditions
Nous promouvons ou recommandons des produits et /ou services à vendre qui ne sont pas les nôtres. Notre recommandation repose toujours sur notre conviction que le produit fournira une information ou un service excellent et précieux.
Cependant, cette information ne doit jamais être considérée comme un avis médical ou une prescription de traitements pour toute maladie.
Medecine Naturelle - Tous les droits sont réservés.